top of page

Nous vous prions de remplir le formulaire.

Merci pour votre don !

FAIRE UN DON

Vos dons sont mutualisés et affectés à un ensemble de ce programme sauvons le collège du village d'Imoussa au Togo, ce qui permet à APARD d’intervenir en continu et à tout moment là où les besoins sont les plus importants.

HISTOIRE DU COLLÈGE DU VILLAGE D'IMOUSSA AU TOGO

Le Collège Renaissance d'Imoussa au Togo anciennement appelé CEG d'Imoussa, est à considérer comme un grand défi pour l'ONG APARD (Alliance panafricaine de recherche pour le développement). Ce collège devait fermer ses portes cette année 2022/2023 pour des raisons budgétaires pour finalement fusionner avec le Collège du village voisin d’Ounabé, qui se trouve à 4,5 Km du village d’Imoussa, 5,5 du village d’Oudjé et 6,5 du village de Gonobé.

Cette décision de fermeture a beaucoup affecté le Dr. Victor K. AGBEGNENOU  et,  par l'intermédiaire de son ONG APARD, a pris l'initiative pour ramener le collège du village d'Imoussa de son statut d’école publique à celui d’une école “Privée laïque”.  Le Dr. Agbégnénou est, certes, un grand chercheur qui a plusieurs inventions à son actif centrées sur le développement de l’Afrique, malheureusement, celles-ci ne lui procurent pas encore de revenus suffisants. Aussi, répond-il seul avec ses enfants aux charges inattendues du collège dont il a hérité à moins de 2 semaines de la rentrée dans des conditions difficiles.

C'est pourquoi l'ONG APARD a besoin d'âmes de bonne volonté pour garantir les charges de ce collège qui est dans un état dégradé et en milieu rural où le taux de pauvreté est très élevé et où il est impossible d'imposer des frais de scolarité aux élèves.

Vos dons vont contribuer à assurer :

  1. La salubrité de l’établissement

  2. Les salaires des enseignants

  3. Les ressources pédagogiques

  4. Les fournitures des enseignants et de élèves nécessiteux.

SAUVONS LE COLLÈGE RENAISSANCE D’IMOUSSA

Sauvons le collège du village du Dr. Victor AGBEGNENOU  qui a accueilli pour cette rentrée scolaire 2022-2023, 164 élèves qui risquaient de parcourir à pied entre 18 à 26 km par jour pour aller étudier dans le collège d’un village voisin.

APARD, outre ses travaux de recherche et d’innovation, mène également sur le terrain, des actions de développement en faveur de l'éducation dans les zones rurales.

FAITES UN DON

Parrainer un enfant, c’est contribuer au développement du continent africain.

Ensemble écrivons une histoire forte de l'Afrique noire en changeant la vie de ses enfants !

PARRAINEZ UN ENFANT

lorsque vous faites une donation à notre ONG APARD, elle est  attribuée au Collège Renaissance du village d'Imoussa, afin d'assurer une éducation de qualité pour les enfants défavorisés de cette école.

Dr Victor AGBEGNENOU

PRÉSIDENT APARD

Pour ceux d'entre vous qui ne m'ont pas encore rencontré, laissez-moi d'abord me présenter. Je m’appelle  Victor Agbegnenou, et je suis le président d'Apard. J'aimerais vous parler d'une cause qui me tient à cœur, celle de sauver le collège de mon village natal.

En construction

En construction

En construction

ACTUALITÉS
bottom of page