top of page
  • Photo du rédacteurDr Victor AGBEGNENOU

ALLOCUTION POUR LE DEPART DE KATE COFFEY


Chère Madame Kate,

Aujourd’hui aussi, nous allons te tutoyer mieux te parler…

C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons ton départ anticipé. Nous te remercions très sincèrement et du fond du cœur pour tout le dévouement avec lequel tu as accompli ta mission qui a largement profité à notre communauté.


Dans ta mission qui a duré 2 années à Imoussa, tu t’es donnée aussi bien pour les questions sociales, éducatives que de santé. Nous t’en sommes sincèrement reconnaissants.


Nous voulons ici saisir l’opportunité que ton évènement nous donne pour également remercier l’institution, le Corps de La Paix, qui t’as envoyée sur nos terres et plus précisément dans notre village, Imoussa.


Ce jour d’aujourd’hui est un jour très sincèrement difficile et triste pour nous. Mais en même temps, nous savons que nous devons tous prendre à deux mains, notre courage et amour pour toi, Kate, pour te parler.




Ce que nous pouvons te dire est que, pour nous, de Imoussa, avec tout ce que tu as pu apporter en réalisation et en humanité à notre village, ton départ, pour nous, quelle que soit la période, n’est qu’un au revoir ! Les esprits de notre village nous disent que tu vas revenir ici un jour. Pour cela transformons ce jour de chagrin en jour de joie afin que toi et nous restions unis en esprit dans l’espérance de ton prochain retour sur nos terres ou de quelques-uns des nôtres sur tes terres pour te dire là-bas merci, malgré la distance.


Très sincèrement chère Katé, disons humainement que le plus important pour toi comme pour nous est la santé.


Nous te souhaitons un bon retour, une très bonne santé et on se dit avec confiance, à bientôt. Pour le CPL La Renaissance, GPARD.


ALLOCUTION CPL IMOUSSA KATE_vf
.pdf
Télécharger PDF • 229KB

Comments


bottom of page