top of page
LE PRÉSIDENT

BIOGRAPHIE

d'origine Togolaise, le Dr. Victor K. AGBEGNENOU est un Scientifique, Chercheur et Analyste, qui a développé a travers son entreprise KA technologie groupe plusieurs technologies telles que :

 

  • PWCS-1, L'alternative a la fibre optique qui est un brevet de technologie de l'information et de la communication (TIC) étendu sur plusieurs pays dont ceux de l'OAPI. Cette invention permet de déployer des infrastructures TIC modulaires très évolutives et compétitives.                                   

  • RENAC 80-20, une solution de connectivité à large couverture qui via son réseau RENAC permet l’accès à distance et pour tout type d’échanges aux serveurs disposés dans les écoles, aux plateformes extérieures, à l’organisation des « Classes virtuelles », au télétravail et plein d'autres.                                                                                                 

  • NETSCP qui est un plan  d'innovation basée sur une Nouvelle Économie Technologique et Sociale pour la Croissance et Contre le Chômage et la Pauvreté. Il incarne de multiples vertus dont des solutions au développement local effectif et intégral. C’est un plan qui crée de solides ponts et liens entre les pays et le reste du monde. Le Plan NETSCP est, par conséquent, un outil de stabilisation des pays, d’ancrage de la PAIX et d’éradication des migrations économiques et sécuritaires.                                                                                                    

  • RETICE, une solution destinée à apporter du numérique à des structures données. Encore appeler  le cartable numérique, il a également pour objectif révolutionner l’enseignement en répondant de façon satisfaisante et équitable aux besoins de la continuité scolaire depuis les domiciles des enseignants et des élèves.                             

  • DISYS, une innovation révolutionnaire qui permet aux interprètes de pouvoir relier à distance une salle de conférence ou deux chambres de conférence et de gérer deux langues simultanément comme s’ils se trouvaient dans « leur cabine » de salle de conférence.

DISTINCTION 

Président du GPARD
Président du Groupe KA Technologies
Inventeur de la permutation artérioveineuse
Inventeur du transport du flux nerveux à travers des xéno-conducteurs
Inventeur du PWCS, RETICE, RENAL, Smart-LoCAN, DISYS, etc.
Certifié Innovateur par l’Union Africaine pour la solution RETICE-PWCS
Lauréat Prix ITBP Sorbonne pour la solution RETICE-PWCS
Classé dans les TOP10 par l’UNESCO pour la solution RETICE-PWCS
Lauréat Prix Réussites Diaspora Togo.

CONTACT

14, Rue Charles V 75004 Paris

www.apard.net
contact@apard.net 
Portable : +33 6 64 80 16 30

Bureau : +33 9 54 36 54 70

bottom of page