top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Lekobou

Mobilisation de fonds pour le Collège privé-laïc La Renaissance (CPL) de Imoussa au Togo

Chaque enfant a le droit à une éducation sûre, formelle et de qualité, ainsi qu’à l'accès à l'apprentissage tout au long de sa vie. Cependant, en raison d'une combinaison de facteurs, de nombreux enfants des zones rurales sont obligés de quitter l'école tandis que d'autres n'ont jamais la possibilité d'y aller.

L'école est un espace dans lequel les enfants exercent leur libre arbitre, font entendre leur voix et accèdent à leurs premières opportunités de s’affirmer leadership.


La non-scolarisation n'a pas seulement des conséquences dévastatrices sur les opportunités de vie des enfants des zones rurales, elle les expose au risque de grossesse précoce chez les adolescentes, de mariage forcé, de travail forcé des enfants et plein d'autres formes de violences.


L'éducation est essentielle pour lutter contre la pauvreté et donner aux enfants les moyens de conduire le changement en ayant les compétences nécessaires pour devenir des leaders, des innovateurs et des acteurs du changement, et pour faire face aux crises futures.






L'objectif de l'ONG APARD est de fournir aux enfants du collège la Renaissance du village Imoussa, au Togo, une éducation sûre et de qualité afin qu'ils puissent trouver leur voie et apprendre à diriger. Nous veillons à ce que les enfants réalisent qu'ils méritent également les compétences nécessaires pour réussir.











Nos programmes ne fonctionnent pas seulement dans les salles de classe avec les enseignants, mais incluent également les communautés, les gouvernements, les chefs religieux, les membres de famille et les enfants afin de mettre fin à l'inégalité dans l'éducation.








Avec un don caritatif de votre choix, le programme de parrainage d'enfants du collège la Renaissance d'Imoussa, au Togo, garantit que vous soutiendrez les enfants et même leur famille et leur communauté dans trois domaines principaux, notamment l'éducation, le développement de la petite enfance et la protection contre la violence. Les compétences et le travail décent des jeunes sont le moteur du changement. Le programme vise également à améliorer leur qualité de vie dans son ensemble afin qu'ils puissent sortir de la pauvreté et atteindre l'autonomie.



 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'ONG APARD, cliquez sur ce lien de notre site internet

 

Si vous souhaitez faire un don cliquer sur le lien de notre page donation.


 

Ci-joint la documentation.

IESG_BADOU_STATISTIQUES_DU_BEPC_2023_ok
.pdf
Télécharger PDF • 256KB

AUTORISATION_COLLEGE_IMOUSSA ARRETE_809_RENAISSANCE[1]
.pdf
Télécharger PDF • 170KB

MOBILISATION DE FONDS COLLEGE IMOUSSA
.pdf
Télécharger PDF • 90KB

 

Ensemble rendons l'éducation accessible à tous afin de construire un avenir meilleur pour les générations futures.











Comentarios


bottom of page