top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Lekobou

Le Dr Victor Agbegnenou promeut l'éducation dans les zones rurales d’Afrique

L'accès à l'énergie et à la connectivité est encore un obstacle au développement et à l'apprentissage à distance sur le continent africain, Il ne fait aucun doute que le monde numérique devra s'appuyer sur l'une des inventions du Dr Victor Agbegnenou pour y remédier, notamment dans les zones rurales.


Ce Franco-Togolais, reconnu pour sa discrétion et son patriotisme, a refusé de céder aux pressions et millions de multinationales à travers le monde qui se sont précipitées pour vouloir acheter sa solution PWCS, car son but est de travailler au succès du continent africain, en déployant ses solutions dans la terre de ses ancêtres, particulièrement dans les régions éloignées et pour les populations les plus défavorisées.


Plus qu'un pari, c'est un véritable défi que le Dr Victor Agbégnénou s'est lancé en partant travailler dans un atelier de fortune chez lui à Lomé, au Togo et en prenant l'initiative par le biais de son ONG APARD de faire passer le collège de son village Imoussa de son état public à un nouveau statut de “Privé laïc”. Il y voit l’occasion de reconstruire, de réhabiliter, d’équiper afin de recréer les conditions favorables pour la scolarisation et l'éducation des enfants de son village.


L’éducation est l’un des outils les plus puissants pour sortir les communautés de la pauvreté et aussi un outil qui permet de faciliter l’insertion des jeunes dans la société. Choisissez cette cause qui, nous en sommes persuadés, est importante pour vous et tout comme cet illustre inventeur du PWCS, vous pouvez sauver le Collège de la Renaissance du village d'Imoussa qui se trouve dans un état très dégradé et dans une zone rurale avec une pauvreté très avancée.


C'est votre générosité qui permettra au Dr Victor Agbegnenou de passer à l'action et vos dons vont contribuer à assurer la salubrité de l’établissement, les salaires des enseignants, les ressources pédagogiques, les fournitures des enseignants et des élèves nécessiteux.


Chaque don compte et même 1 centime de votre part fera la différence. Les enfants du village d'Imoussa ainsi que ceux des villages avoisinants ont besoin de vous et attendent votre aide pour continuer à bénéficier de l'éducation, contribuant ainsi au développement du continent africain.

bottom of page