top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Lekobou

Faite un don pour redonner espoirs aux enfants du Collège la Renaissance d’Imoussa

En Afrique, le nombre d’enfants scolarisés n’a jamais été aussi élevé, pourtant, malgré les succès enregistrés en matière de scolarisation dans les collèges, des inégalités et des inefficacités subsistent encore en particulier dans les zones rurales.


Il est largement admis que la plupart des programmes d’éducation et de formation en Afrique souffrent d’un enseignement et d’un apprentissage de faible qualité, ainsi que d’inégalités et d’exclusion à tous les niveaux. Même si le nombre d’enfants ayant accès à l’éducation a considérablement augmenté, un grand nombre d’entre eux ne sont toujours pas scolarisés.

Une éducation de qualité est essentielle à la mobilité sociale et peut donc contribuer à réduire la pauvreté, même si elle ne réduit pas nécessairement les inégalités.

Pour remédier aux inégalités en matière d’éducation, nous devons soutenir et investir massivement dans le développement des enfants et des jeunes par le biais de programmes d’éducation appropriés.


INVESTIR DANS L’ENFANCE EST UN INVESTISSEMENT DURABLE


Le principal intérêt de l'ONG APARD est d'agir pour protéger les enfants et assurer leur scolarisation pendant et après les situations d'urgence extrêmes comme ce fut le cas avec le collège de la Renaissance du village Imoussa qui devait fermer ses portes pour l'année académique 2022-2023 ainsi, les 164 élèves actuellement inscrits allaient parcourir entre 18 et 26 km par jour pour étudier dans l'école du village voisin.


NOTRE PLUS HAUTE AMBITION EST D'AIDER SES ENFANTS


Nos actions tournent autour du bien-être des enfants du collège de la Renaissance d'Imoussa en essayant de réduire l'écart en matière de qualité de vie entre eux et les enfants des pays développés.


Faire un don, devenir bénévole ou devenir partenaire et s'impliquer auprès de notre ONG APARD nous aide à protéger les enfants du village d'Imoussa et ceux des villages avoisinants.


Que vous soyez un particulier, une entreprise, un commerçant, une fondation, il existe de nombreuses façons de soutenir notre association APARD.


Permettez nous de vous proposer d'accepter le parrainage en totalité ou en partie pour la scolarité d’un enfant.


Vous pouvez aussi aider les enfants avec des donations : 10€, 20€ ou plus selon vos capacités.

bottom of page